Découvrez l'ensemble de nos outils afin de bénéficier d'un accompagnement optimal !

 

Notre passion des marchés publics et notre expérience nous ont amenés à créer des outils. Nous les avons développés avec deux objectifs en tête. Le premier objectif est de rendre plus efficiente la création et l’analyse de marché. Notre second objectif est de garantir la transparence de sa procédure. 

Nos différents outils

 

Outil base de données

L'outil de détection des offres anormalement basses

L'outil matrice d'aide à la décision d'allotissement du marché​

L'outil base de données

Grâce à l’expérience acquise au fil de nos missions, nous avons monté une base de données permettant d’identifier les fournisseurs et les sociétés du territoire. 

Cette base de données s’enrichie grâce aux informations fournies par les prestataires et fournisseurs dans les questionnaires remplis lors de la phase de sourcing. Aujourd’hui notre base de données compte plus de 2 000 entreprises. Nous renforçons la base lors de chaque nouvelle mission. Cela nous permet donc d’apporter à nos clients une base solide de fournisseurs et prestataires. 

L'outil de détection des offres anormalement basses

Afin de détecter rapidement les offres anormalement basses nous avons développé un outil permettant de simplifier l’évaluation des offres financières. Il nous permet de mettre en lumière dès le début de l’analyse si des offres sont susceptibles d’être qualifiée d’anormalement basses.

L'outil matrice d'aide à la décision d'allotissement du marché

Afin de faciliter la construction des marchés, nous avons développé un outil d’aide à la décision afin d’obtenir une vision claire des lots. Pour cela nous réalisons un tableau dynamique permettant de filtrer les fournisseurs par type de fourniture. 

Lors du sourcing, nous recevons les catalogues des fournisseurs et les informations sur leurs entreprises. Cela nous permet d’indiquer pour chaque type de denrées, quels sont fournisseurs sont susceptibles d’y répondre et ceux qui seraient potentiellement écartés. 

Cet outil simple d’utilisation permet d’obtenir une vision très claire des possibilités d’allotissement. Il permet notamment de voir l’impact de l’allotissement sur le nombre de fournisseurs pouvant répondre à la demande.