Découvrez les valeurs de C2L Solutions
» Nos valeurs de bienveillance, de partage et d’humilité guident les relations avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos partenaires. «
Ambition
Nous avons la conviction que notre métier est un levier de croissance pour les acheteurs publics mais aussi pour les TPE et PME. C'est pourquoi nous sommes ambitieux et souhaitons accompagner de nombreux acteurs publics du territoire.
Durabilité
Nous sommes engagés dans une démarche durable portée par tous nos collaborateurs.
Nous avons inscrit notre engagement dans nos statuts.
Responsabilité
La RSE est au cœur de nos préoccupations. La responsabilité sociétale des entreprises ou responsabilité sociale des entreprises désigne la prise en compte par les entreprises, sur une base volontaire. Et parfois juridique, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités.
C'est pourquoi nous communiquons auprès de nos collaborateurs, de nos fournisseurs et de nos clients sur ces valeurs.
Intégrité
Une définition de l'intégrité en entreprise pourrait être : l'adhésion sans faille à un code moral et de conduite.
De plus nous avons mis en place une charte de déontologie que chaque collaborateur doit connaitre et y adhérer.
Bienveilllance
Être bienveillant en entreprise est la disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui.
Peu importe le rôle des collaborateurs dans l’entreprise, il est important de bien s’y sentir bien et cela passe aussi par le comportement.
Partage
Cela permet notamment de conserver le savoir-faire de l'entreprise et de les transmettre aux nouveaux arrivants. Mais aussi de créer une mémoire collective qui permettra de retenir ce qui a déjà été fait, tenté ou même échoué.
Le partage est une valeur que nous souhaitons entretenir entre les collaborateurs mais aussi orienté vers notre communauté !
Humilité
L'humilité est la base de notre ADN. Tourné vers les autres, nous souhaitons promouvoir des valeurs positives, nous n'hésitons pas à nous remettre en question dans le but de nous améliorer.
La déontologie
Nos règles de déontologie permettent de fixer un cadre commun à tous les membres de l’équipe.
C’est un guide de bonne gestion qui dicte les règles de conduite en matière d’intégrité, d’impartialité, de loyauté, de compétence et de respect.
Grâce à ses règles qui doivent être connues de tous, nous assurons une prestation de qualité à nos clients.
La déontologie fixe la limite entre ce qui est tolérable et ce qui est intolérable. Une dérogation à la déontologie est susceptible d’entraîner des sanctions. L’éthique fait appel à l’adhésion des personnes aux valeurs plutôt qu’à l’observance des devoirs.
Transparence
C2L Solutions s’engage à communiquer toutes les informations publiées ou non confidentielles, relatives à notre organisation, notre structure capitalistique, nos liens avec d’autres activités.
Dans ce cadre, C2L Solutions fait connaître à son Client les liens qu’ils soient capitalistiques, financiers ou commerciaux qu’il entretient avec des partenaires, des fournisseurs et d’autres Clients qui seraient susceptibles de générer des conflits d’intérêts dans le cadre de l’exécution de ses missions.
Lorsque nous nous présentons conjointement avec d’autres sociétés de conseil, des prestataires de services, des fournisseurs d’équipements ou de produits commercialisables, la nature des relations entretenues avec ces partenaires doit être présentée en toute transparence.
Compétences
Dans le cadre des prestations que nous réalisons, C2L Solutions s’engage à mettre à disposition toutes les compétences nécessaires à leur bonne exécution et s’en porte garant.
C2L Solutions s’engage à entretenir et développer dans la continuité son capital de compétences. Nous nous engageons à décrire, suite à toute demande de tout prospect ou client. Notre système de gestion de la qualité, nous nous engageons à démontrer notre capacité à progresser et à innover, dans un milieu en constante évolution, et à maintenir nos méthodes aux standards les plus évolués.
C'est pourquoi nous mettons en place :
- Des formations sur la plateforme Moodle,
- Une veille informationnelle sur les méthodologies et l'actualité de notre métier.
Intégrité
C2L Solutions s’engage à réaliser ses missions en toute indépendance d'esprit :
- Nous faisons de l'honnêteté intellectuelle notre règle de conduite dans toutes nos relations avec nos Clients,
- Nous nous engageons à ne pas subordonner l'intérêt de notre Client à nos intérêts propres, commerciaux ou de toutes autres natures.
Devoir de conseil
Les engagements de C2L Solutions s’inscrivent dans une relation contractuelle.
Indépendamment de l’obligation contractuelle qui est la nôtre, C2L Solutions s’impose de manière systématique un devoir de conseil auprès de notre Client. Nos honoraires reflètent la valeur des services rendus et tiennent compte des responsabilités prises ainsi que des éventuels engagements spécifiques requis par notre Client.
Confidentialité
C2L Solutions s’engage à garder confidentielles les informations de nature non publique dont il est amené à avoir connaissance de la part de nos Clients dans le cadre de la mission que nous mènons auprès de ce dernier.
A cette fin, nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens appropriés permettant d’assurer la protection de ces informations.
Loyauté
- Vis à vis de nos Clients, C2L Solutions s’engage à des pratiques commerciales loyales.
- Vis à vis de nos concurrents, C2L Solutions s’engage à des pratiques saines et loyales fondées sur le respect dû aux professionnels du même métier.
- Vis à vis de nos partenaires, C2L Solutions s’engage à respecter des pratiques fondées sur le respect mutuel.
Éthique
Face à des situations imprévues ou exceptionnelles, C2L Solutions prend les mesures qui s’imposent en se référant à l’ensemble des principes du présent code de déontologie.
Nous souhaitons que nos collaborateurs diffusent les valeurs de l'entreprise auprès de toutes les parties prenantes.
LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
Chez C2L Solutions, la qualité de vie au travail est primordiale.
Nous l’utilisons comme un vecteur de fidélisation et de performances de nos talents.















