FORMATION

Répondre à un appel d'offres
La démarche commerciale

FORMATION répondre à un appel d'offres de Marchés Publics
2 Jours
FORMATION répondre à un appel d'offres de Marchés Publics
1 Session minimum par mois
FORMATION répondre à un appel d'offres de Marchés Publics
6 stagiaires maximum
FORMATION Répondre à un appel d'offres
50% Active, 50% Expositive
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Évaluations formatives, sommatives et de qualité
FORMATION répondre à un appel d'offres de Marchés Publics
Dans nos salles de formations, dans votre entreprise, sur notre plateforme de formation
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Chef d'entreprise, Commercial, Salarié en charge de l'administratif
FORMATION répondre à un appel d'offres de Marchés Publics
Pré-requis AUCUN
FORMATION répondre à un appel d'offres de Marchés Publics
Présentiel ou E-learning
Vous souhaitez maitriser la réponse aux appels d'offres et optimiser vos réponses pour décrocher des marchés publics ?


Cette formation vous apportera les clés d'un approche commerciale pour réaliser une réponse conforme et tous les outils pour

qu'elle soit remarquée par les acheteurs publics!

Les avantages de la formation Répondre à un appel d'offres :

- Une méthode commerciale et des outils optimisés pour réaliser l'analyse du cahier des charges d'un appel d'offre.


- Comment valoriser votre proposition pour la rendre gagnante et de détecter les marchés qui vous correspond ?

OBJECTIF GLOBAL : Gagner des appels d'offres de marchés publics



OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES:
OBJECTIF SIMPLE :

. Maitriser l'univers et le vocabulaire de la commande publique

. Trouver les appels d'offres adaptés

OBJECTIF COMPLEXE :

. Analyser et répondre à un marché public

. Déposer un dossier de candidature


OBJECTIF FINAL :

. Réaliser une réponse conforme et gagnante

I I - MAITRISER LES PROCÉDURES DE MARCHÉS PUBLICS

Les différentes procédures.
Détecter les appels d'offres pertinents.

II - RÉDIGER UN DOSSIER DE CANDIDATURE

Trouver les pièces du marché.
Déterminer les pièces de la candidature.
Apprendre à rédiger un mémoire technique.
La signature électronique.
Savoir préparer les pièces d'usage.

III - ORGANISER UNE PROSPECTION ACTIVE

Identifier tous les interlocuteurs pertinents.
Adapter le discours commercial selon l'interlocuteur.

IV - LA DÉMARCHE COMMERCIALE

Maitriser la prise de contact.
Adapter le discours commercial selon l'interlocuteur.

Modèle de mémoire technique

Tatiana CORRE

Tatiana corre

Formatrice chez C2L Solutions, elle réalise l'ingénierie pédagogique des formations de C2L Solutiions. Actuellement en cours d'obtention d'un titre RNCP de formateur enseignant, son expérience des marchés publics alliée à sa formation de formateur sont un véritabe atout!

VENDRE EN DIRECT AUX COLLECTIVITÉS

Mike Stuart

VIANNEY LECONTE

Formateur chez C2L Solutions, répond et assiste des acheteurs publics dans la rédaction de leurs marchés depuis plus de 10 ans. Son expertise lui permet de dispenser des formations axées sur l'opérationnel et répondant à vos attentes et objectifs.


SATISFACTION DE NOS CLIENTS


Note en fin de bilan

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Note à 3 mois

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